Les films "Les 20 ans de Chloro" du 17 au 29 novembre 2011
Jeudi 17 novembre 18h30 : les adhérents Chloro sont invités au Présidial à Quimperlé fêter ce 20ème anniversaire .
Cette réception sera suivie à 20h30 de la projection de
Ici on noie les Algériens,
le film évènement de Yasmina ADI .
Paul Rousseau , policier témoin des tragiques évènements du 17 octobre 1961 à Paris, et Alain Méléard , passionné d'Histoire, seront présents au débat qui suivra le film soutenu par la Ligue des Droits de l'Homme.
Vendredi 18 novembre 18h : Le vent se lève de Ken Loach. Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les troupes anglaises.
A travers une reconstitution historique située en 1920, Ken Loach évoque cette guerre fratricide en assumant pleinement la dimension tragique de son histoire et sans jamais tomber dans le film à thèse. Un choix gagnant qui lui a valu la Palme d'or 2006.
Depuis 1991 , Chlorofilm a programmé 13 films de Ken Loach ! Les adhérents Chloro ont choisi de revoir
Le vent se lève
l'un de ses films les plus émouvants.
Lundi 21 novembre 20h30 : Ceci n'est pas un film de Jafar Panahi
Depuis des mois, Jafar Panahi attend le verdict de la cour d’appel. A travers la représentation d’une journée dans la vie de Jafar Panahi, Jafar et un autre cinéaste iranien, Mojtaba Mirtahmasb, nous proposent un aperçu de la situation actuelle du cinéma iranien.
Vous avez aimé Une séparation d'Asghar Farhadi ? ...
Vous adorerez Ceci n'est pas un film …
Un film poignant et passionnant où Jafar Panahi évoque son amour du cinéma, ses scénarios, sa condamnation …
Mardi 22 novembre 20h30 : Moi , la finance et le développement durable. Ce film enquête est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste ultra-libéral. Nous dénonçons les abus des grandes entreprises, la destruction des territoires, le non-respect du droit humain, les drames sociaux et les licenciements sans nous interroger réellement sur la circulation de notre argent et de ce que cela produit. Comment fructifie-t-il ? On nous incite sans cesse à épargner en nous parlant de la rentabilité de l’épargne. J’ai choisi d’aller voir ce qu’elle nous coûte !!!!
Ciné débat avec le Café économique de Pont Aven
et l'AMAP du Pays de Quimperlé
Vendredi 25 novembre 18h: Printemps, été automne, Hiver ..et printemps de Kim Ki Duk .
Un vieux moine partage sa solitude avec un enfant dans un temple au milieu d'un lac. A chaque saison correspond pour le jeune garçon un nouvel apprentissage de la vie. Au printemps, arrive la perte de l'innocence. En été survient la jalousie qui consume l'esprit et les sens. En automne, la jalousie déclenche les pulsions destructrices. Enfin l'hiver est la saison de la rédemption..…
Les adhérents Chlorofilm ont choisi de revoir
ce chef d'oeuvre du cinéma Dud Coréen .
Vendredi 25 novembre 20h30 : Les Arrivants de Claudine Bories et Patrice Chagnard. Les Arrivants a été tourné à la CAFDA (Coordination pour l’Accueil des Familles Demandeuses d’Asile) pendant plus de quatre mois.
Comment répondre à ce flot débordant de détresses et de besoins ? Le film raconte ce face à face tendu et explosif, émouvant et drôle, où chacun défend son rôle.
Ciné débat proposé par la Ligue des Droits de l'Homme .
Dominique Noguères, avocate , membre de la LDH
et des représentants de RESF (Réseau d'Education Sans Frontières) seront présents .
Lundi 28 et mardi 29 novembre 20h30: Il était une fois en Anatolie
de Nuri Bilge Ceylan .
Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.
Grand prix du Festival de Cannes 2011 . ' Un grand film choc formidable et boulersant .
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 257 autres membres