Les films "Les 20 ans de Chloro" du 17 au 29 novembre 2011

Jeudi 17 novembre 18h30 : les adhérents Chloro sont invités au Présidial à Quimperlé fêter  ce 20ème anniversaire .

Cette  réception sera  suivie à 20h30  de  la projection  de

Ici on noie  les  Algériens,

le  film  évènement  de  Yasmina ADI .

 

Paul Rousseau , policier témoin  des  tragiques évènements  du 17 octobre 1961 à  Paris, et Alain Méléard , passionné  d'Histoire,   seront  présents au débat qui suivra le  film soutenu  par la Ligue  des Droits  de l'Homme.

 

Vendredi  18 novembre 18h : Le  vent  se lève  de  Ken Loach. Irlande, 1920. Des paysans s'unissent pour former une armée de volontaires contre les  troupes anglaises.

A travers une reconstitution historique située en 1920, Ken Loach évoque cette guerre fratricide en assumant pleinement la dimension tragique de son histoire et sans jamais tomber dans le film à thèse. Un choix gagnant qui lui a valu la Palme d'or 2006.

 

 Depuis 1991 , Chlorofilm a programmé 13 films de  Ken Loach ! Les adhérents Chloro ont choisi de revoir 

 Le vent se lève 

 l'un de ses films les plus émouvants.

 

 

 Lundi 21 novembre 20h30Ceci n'est pas un film  de  Jafar  Panahi

 Depuis des mois, Jafar Panahi attend le verdict de la cour d’appel. A travers la représentation d’une journée dans la vie de Jafar Panahi, Jafar et un autre cinéaste iranien, Mojtaba Mirtahmasb, nous proposent un aperçu de la situation actuelle du cinéma iranien.

 

 Vous avez aimé  Une séparation   d'Asghar Farhadi ? ...

Vous adorerez   Ceci n'est pas un film

Un film poignant et passionnant où   Jafar Panahi évoque son amour du cinéma, ses scénarios, sa condamnation …

 

 

Mardi 22  novembre 20h30 : Moi , la finance et le développement durable.  Ce film enquête est une réflexion sur la schizophrénie dans laquelle nous enferme le système capitaliste ultra-libéral. Nous dénonçons les abus des grandes entreprises, la destruction des territoires, le non-respect du droit humain, les drames sociaux et les licenciements sans nous interroger réellement sur la circulation de notre argent et de ce que cela produit. Comment fructifie-t-il ? On nous incite sans cesse à épargner en nous parlant de la rentabilité de l’épargne. J’ai choisi d’aller voir ce qu’elle nous coûte !!!!

Ciné  débat  avec le Café économique de  Pont Aven

et l'AMAP du Pays de Quimperlé

 

Vendredi 25 novembre 18h: Printemps, été automne, Hiver ..et printemps  de Kim Ki Duk .

Un vieux moine  partage sa solitude avec un enfant dans un temple au milieu d'un lac. A chaque saison correspond pour le jeune garçon un nouvel apprentissage de la vie. Au printemps, arrive la perte de l'innocence. En été survient la jalousie qui consume l'esprit et les sens. En automne, la jalousie déclenche les pulsions destructrices. Enfin l'hiver est la saison de la rédemption..…

Les  adhérents  Chlorofilm ont  choisi  de  revoir

 ce  chef d'oeuvre  du cinéma Dud Coréen .

 

Vendredi 25 novembre 20h30Les  Arrivants de  Claudine Bories et Patrice Chagnard. Les Arrivants  a été tourné à la CAFDA (Coordination pour l’Accueil des Familles Demandeuses d’Asile) pendant plus de quatre mois.

Comment répondre à ce flot débordant de détresses et de besoins ? Le film raconte ce face à face tendu et explosif, émouvant et drôle, où chacun défend son rôle.

Ciné débat proposé par la Ligue  des  Droits  de l'Homme .

 Dominique Noguères, avocate , membre  de la LDH 

et  des  représentants  de RESF  (Réseau d'Education Sans Frontières)  seront  présents .

 

Lundi 28 et mardi 29 novembre 20h30:  Il était une  fois  en  Anatolie

 

 de Nuri Bilge Ceylan .

Au cœur des steppes d’Anatolie, un meurtrier tente de guider une équipe de policiers vers l’endroit où il a enterré le corps de sa victime. Au cours de ce périple, une série d’indices sur ce qui s’est vraiment passé fait progressivement surface.

Grand prix du Festival de Cannes 2011 . ' Un grand film choc formidable  et boulersant .



02/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres