Les films de juin 2011

Vendredi 3  juin 18h,  lundi 6 et mardi 7 juin 20h30:

La  bella  gente

Grand prix du Festival d'Annecy en 2009, Grand prix du festival du film italien de Bastia en 2010

Lui est un architecte, elle, psychologue. Des cinquantenaires cultivés, aux idées larges, qui passent une partie de l'été à la campagne. Un jour, Susanna voit un homme frapper et humilier une jeune prostituée. En un instant, elle décide de sauver cette jeune fille. Mais une jeune étrangère qui fait la pute peut-elle devenir autre chose? Et une famille qui a toujours vécu dans l'aisance peut-elle risquer de mettre en danger tout ce qu'elle a construit pour respecter ses convictions?

Vendredi 10 juin18h, lundi 13 et mardi 14 juin 20h30:

L'étrangère

Ancienne actrice, la réalisatrice autrichienne Feo Aladag sort son premier film,  qui traite de la communauté turque, et par extension, des crimes d'honneur. Umay est une jeune femme turque allemande, installée en Turquie depuis son mariage. Mais lassée de cette vie trop loin de la sienne, elle décide de retourner auprès de sa famille en Allemagne avec son fils. Un divorce qui sonne comme une trahison et qui couvre sa famille de honte. Seule « solution » pour effacer cet outrage, le crime d'honneur…
Un fait de société.

Vendredi 17 juin 18h,   lundi 20 et mardi 21 juin 20h30 

Chloro   fête  la musique et le  cinéma  avec 

Sound of noise

Présenté dans le cadre de la Semaine de la Critique au Festival de Cannes 2010, Sound of noise  est un petit bijou pour les yeux et les oreilles dans lequel six percussionnistes ont décidé d'utiliser la ville comme instrument de musique.
Impressionnant, le film est une vraie curiosité.

Vendredi 24 juin 21h, dimanche 26 à 14 h 30 et mardi 28 juin à 20 h 30

 Le chat du Rabbin

Une plongée poétique et philosophique au coeur de la communauté juive d'Alger au début des années 30. Le rabbin Sfar y vit avec sa fille, la séduisante Zlabya, son perroquet trop bavard et, bien sûr, son chat amateur de virées lubriques et subitement doué de parole.
 



23/04/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres