Les films de décembre 2007

 

Vendredi 7 Décembre, Lundi 10 et 11 Mardi  Décembre

 Secret Sunshine

             Jeon Do-Yeon : Prix d'interprétation féminine Cannes 2007

De Lee Chang-Dong

A la suite du décès de son mari, Shin-ae vient s'installer à Miryang, la ville natale de celui-ci avec son petit garçon. Entre ses cours de piano, ses nouvelles relations et Jong-Chan, le patron d'un garage qui tente de se rapprocher d'elle, cette jeune femme douce et discrète débute une nouvelle existence. Jusqu'au jour où la tragédie frappe à nouveau…

 

Vendredi 14 Décembre, Lundi 17 et Mardi 18 Décembre

 This Is England

De Shane Meadows

1983. Shaun, 12 ans, habite avec sa mère dans une ville côtière du nord de l'Angleterre. Garçon solitaire, c'est pour lui le début des vacances d'été, lorsqu'il rencontre un groupe de skinheads locaux. Avec eux, Shaun découvre le monde des fêtes, du premier amour et des bottes Dr Martens. Le ton change quand Combo, un skinhead raciste et plus âgé, sort de prison. Alors que sa bande harcèle les communautés étrangères locales, Shaun va subir un rite de passage qui le sortira violemment de l'enfance.

 

 

Jeudi 20 Décembre

 West Side Story

De Robert Wise

Manhattan, dans l'Upper West Side, à la fin des années 50. Deux bandes de jeunes, rivales, se disputent le contrôle du quartier. D'un côté, les Jets, issus de familles irlandaises, italiennes et polonaises. De l'autres, les Sharks, venus de Porto Rico. Les affrontements sont fréquents. Riff, le chef des Jets, décide de défier publiquement Bernardo, le leader Shark, au cours d'un bal. Il appelle en renfort son ami Tony, cofondateur de la bande, mais qui a depuis pris ses distances. Réticent, il se joint néanmoins à ses amis. Au cours de la soirée, il rencontre Maria, la soeur de Bernardo. Le coup de foudre réciproque est immédiat. Mais l'amour de deux membres de familles rivales est voué à la tragédie.

 

Les courts:

 

Les 3 et 4 décembre avec Control:

« Tarte aux pommes » d’Erika Haglund, fiction, France 2002, 7’ (une variation métaphorique sur l’amour et la solitude)

 

Les 10 et 11 décembre avec Secret sunshine:

« Rabbit » de Run Wrake, Animation, Grande-Bretagne, 2005, 8’30 (Un conte noir étrange, une pépite qui cherche son inspiration dans les chromos du siècle dernier)

 

Les 17 et 18 décembre avec This is England:

« Raymond » de Bif, Animation, France/Grande-Bretagne, 2006, 5’ (Une équipe de scientifiques se penche sur le cas d’un maître nageur paresseux, qui voudrait cependant découvrir l’océan)

 



09/11/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres