réunion du 13 mars 2008

Compte-rendu de la réunion du jeudi 13 mars 2008

Présents: Carol Poirier, Karine Gestin, Edmond Martin, Patrice Vennegueus,  Thierry Gueganno, Michel Brazier, Gérard Le Néven.

Pour Rockambullesque: Benoît Lélias

Excusés: Jacqueline Gétain et Patrick Petit (La Bobine), Paul Burel, Paola Perron, Jean-Yves Hervet.

1. Clap-les-Mômes 2008. 

  Les trois brigands  105 entrées

A vous rendre chèvre, 108 entrées

 Le ballon rouge et Crin blanc 150 entrées

Programmation équilibrée qui a été appréciée et bien reçue par un jeune public attentif. Une courte présentation des films est à reconduire. Le spectacle de contes a retenu l'attention et on note une qualité d'écoute et de bonnes réactions des enfants. Des bonbons ont été offerts en fin de séance, formule souple à retenir. En 2009 il faudra anticiper encore plus pour que le festival soit annoncé plus tôt aux  animateurs des centres de loisirs et annoncé aussi dans le bulletin de la COCOPAK.

2. Programme de mars 2008.

Juno de Jason Reitman . Le public n'est pas resté au débat du mardi 11 mars organisé en présence d'une assistante sociale de l'ASE de Lorient, d'assistantes sociales et infirmières scolaires de Quimperlé. Il n'avait pas été annoncé dans la presse.

No country for old men présentation Michel, entrées Karine et Thierry le 17, Gérard et Patrice le 18.

California dreamin' : présentation Gérard (Michel). entrées Karine et Thierry le 24, Jacqueline et Patrice le 25.

La fabrique des sentiments . Présentation Gérard, Entrées Paola et Jean-yves le 1er avril

Africa Paradis . Débat organisé par NARA Quimperlé le 31 mars (Présentation Pascale Douineau, Carol, Gérard)

Dans la vie de Philippe Faucon, sera présenté par La Bobine en sa présence, le 26 mars.

3. Prévisions pour avril

L'heure d'été (plaquette Carol), Cléo de 5 à 7 (plaquette jacqueline) Le Cahier  (plaquette Thierry) There will be blood (plaquette Michel) Peur du noir (plaquette Karine) Il y a longtemps que je t'aime (plaquette Gérard).

Voir les films d'avril sur le blog.

La peur du noir le vendredi 25 avril à 21 h sera diffusé en pré ouverture de la nouvelle édition du festival BD, musique et cinéma en basse-ville de Quimperlé. Le site rockambullesque: www.rockambullesque.com

4. Les rendez-vous du court

Proposés par côte Ouest. Après relecture du programme et échanges d'arguments il est apparu qu'il est bien dans nos missions de répondre positivement, même au prix d'un "bide" qu'on va essayer d'éviter en mobilisant le public sur l'intérêt et l'importance de découvrir, dès le 5 mai à quimperlé, les réalisateurs de demain...

Et comme on n'a peur de rien, on maintient Passeurs de courts début juin.

5. Propositions pour mai

Shotgun stories (Michel), Capitaine Achab (Gérard), La maison jaune (Thierry) Andaluccia (Jacqueline), Ronde de nuit (Paola), John John, We feed the world, avec débat. Le marin pêcheur de concarneau qui figure dans le film est OK pour participer au débat en mai. Pour la fête de la musique: Shine a light, de Scorsese.

6. Infos Cinéphare/Chlorofilm

Dans le cycle portraits de femmes, Cria cuervos le mardi 6 mai en présence d'un professeur d'espagnol (Carol)

Stage d'analyse filmmique suivi à Brest par Michel et Jacqueline, avec au programme La femme des sables de Teshigahara, Persona de Bergman et Le désert rouge d'Antonioni.

7. Programme de courts (Patrice)

8. Action nationale

Chlorofilm a participé à l'action nationale du 22 février pour la préservation des aides à l'action culturelle cinématographique et audiovisuelle remises en cause par le Gouvernement. Un texte d'info a été présenté au public (250 exemplaires aux séances Chloro et avant Astérix) à 21 h à l'heure des Césars le 22 février. les 25 et 26 février, soutien à la mobilisation de Mathieu Amalric censuré aux César.

Prochaine réunion: le jeudi 3 avril à 20 h 30 salle du Coat Ker



15/03/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres