les films de novembre 2008

Vendredi 31 octobre, lundi 3 et mardi 4 novembre :

Entre les murs de Laurent Cantet

François est un jeune professeur de français dans un collège difficile. Il n'hésite pas à affronter Esmeralda, Souleymane, Khoumba et les autres dans de stimulantes joutes verbales, comme si la langue elle-même était un véritable enjeu. Mais l'apprentissage de la démocratie peut parfois comporter de vrais risques.

 

Vendredi 7, lundi 10 et mardi 11 novembre:

Khamsa de Karim Dridi

Placé par mesure de protection dans une famille d'accueil, Marco, 11 ans, fugue pour retourner au camp gitan où il est né. Il rêve de faire fortune avec les combats de coqs, et en attendant fait les 400 coups avec ses copains d'enfance.

 

 

Vendredi14, lundi 17 et mardi 18 novembre :

Vicky, Cristina Barcelona de Woody Allen

Vicky et Cristina, deux amies américaines, viennent passer des vacances en Espagne. Olé ! L'une est sage fiancée, l'autre ne refuserait pas une aventure. Justement l'aventure se présente dans la personne d'un peintre, le bel Antonio à la sensualité provocante. Marivaudage moderne, roman de formation où chacun ressortira de l'aventure plus conscient de soi-même et de ses choix de vie…

 

Vendredi 21, lundi 24 et mardi 25 novembre :

Séraphine, de Martin Provost

En 1912 un collectionneur allemand rencontre à Senlis une femme de ménage qui peint des tableaux naïfs. Entre cette femme simple et naïve et l'acheteur de Picasso et découvreur du douanier Rousseau s'instaure une relation inattendue, mais très forte, et poignante.


21/10/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres