les films de décembre 2009

Vendredi 4 et mardi 8 décembre à 20 h 30

LE RUBAN BLANC de Michaël Haneke, Palme d'or Cannes 2009

Un village de l'Allemagne du Nord à la veille de la première guerre mondiale. Une chorale d'enfants est dirigée par l'instituteur du village. D'étranges incidents surviennent. Un film en noir et blanc époustoufflant. 

 Le court-métrage: THE NOIR, 5 mn,  de Serge Elissald. Comment une simple tasse de thé peut devenir une terrible source d'angoisse...

 

Lundi 7 décembre à 20 h 20

RIZ AMER de Giuseppe de Santis, un  film de 1949 programmé dans le cadre du panorama du cinéma italien.

Dans l'Italie de l'après-guerre, pays encore en ruine, exsangue et affamé, une jeune voleuse vient se cacher parmi des travailleuses des rizières. Un suspens habile, un mélo poignant où flamboient l'intelligence et la sensualité de  Silvana Mangano.

Le court-métrage: THE NOIR

 

Vendredi 11 décembre à 18 h, lundi 14 et mardi 15 décembre à 20 h 30

HOTEL WOODSTOCK, de Ang Lee

Le gestionnaire d'un hôtel délabré, en situation catastrophique, apprend qu'une bourgade voisine refuse d'accueillir un festival de musique hippie...Un film sur le bonheur qui restitue à merveille l'atmosphère de l'époque.

Le court-métrage: SAVING MOM AND DAD, de Kartig Sing, 15 mn. On a raconté à Ravi, 8 ans,  qu'on ne peut aller au paradis que par Jésus. Alors comment sauver ses parents, qui ne sont pas chrétiens mais sikhs?

 

Vendredi 18 décembre à 18 h, lundi 21 et mardi 22 décembre à 20 h 30

SIN NOMBRE de Cary Fukunaga

Sur le toit d'un train qui file vers le Nord, avec des centaines d'autres candidats à l'immigration, une jeune Hondurienne et un jeune Mexicain se rencontrent. La solidarité des candidats à l'immigration à l'épreuve de leurs effroyables conditions de voyage et de leur immense espoir.

Le court-métrage: MON PETIT FRERE DE LA LUNE, 6 mn, de Frédéric Philibert. Une petite fille  essaie de comprendre pourquoi son frère autiste n'est pas un enfant comme les autres.

 

Lundi 4, mardi 5 janvier 2010 à 20 h 30

A L'ORIGINE, de Xavier Giannoli

A l'origine: l'histoire vraie d'un escroc qui a construit une autoroute. Une fable étonnante sur un escroc solitaire et un groupe de gens qui retrouvent une solidarité perdue.

Le court-métrage: MUSIQUE POUR UN APPARTEMENT ET SIX BATTEURS, 10 mn de Ola Simonsson et Stjärne Nilsson. Six batteurs profitent de l'absence d'un locataire pour investir son appartement et donner des concerts à pârtir de simples objets.

Et à la Médiathèque de Quimperlé:

http://mediathequequimperle.blogspot.com/2009/10/selection-chlorofilm-octobre.html

 

 



30/11/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres