les films d'octobre 2010
En octobre Chlorofilm présente 5 films dont 2 primés à Cannes 2010 !
Vendredi 1er octobre à 18 h, lundi 4 à 20 h 30:
Lola, de Brillante Mendoza
Deux femmes âgées se trouvent confrontées à un drame commun: le petit-fils de l'une a tué celui de l'autre. Elles luttent pour le salut de leurs familles respectives.
Le court-métrage: Tout doit disparaître, de Jean-Marc Moutout. (Deux déménageurs occasionnels qui ne se connaissent pas se retrouvent pour un déménagement qu'ils pensent ordinaire, mais...)
Mardi 5 octobre 20h30 , séance unique dans le cadre de Cinés Ouverts , organisée avec Cinéphare . En présence de Florent de la Tullaye, coréalisateur avec Renaud Barret .
Benda Bilili . Ricky avait un rêve : faire de Staff Benda Bilili le meilleur orchestre du Congo.
Roger, enfant des rues, désirait rejoindre ces stars du ghetto kinois qui écument la ville. Mais avant tout il faut survivre, déjouer les pièges de la rue de Kinshasa, chanter et danser pour s'évader. Pendant cinq ans, des premières chansons à leur triomphe dans les festivals du monde entier, BENDA BILILI nous raconte ce rêve devenu réalité.
Vendredi 8 à 18 h; lundi 11 et mardi 12 oct à 20h30 :
Des hommes et des dieux de Xavier Beauvois .Grand prix du Festival de Cannes 2010. La séance du 11 octobre aura lieu en présence (à confirmer ) d'Emmanuel Audrain , réalisateur du Testament de Tibhirine , film qui a inspiré Des hommes et des dieux , et Simone de Bollardière qui a rencontré les moines à Tibhirine en 1982.
Le court métrage : DEUX De Nicolas ANTHOME . Fiction France 2009 11 mn. Un couple se retrouve et mesure le distance qui les sépare.
(Avec comme acteur principal Xavier BEAUVOIS)
Vendredi 15 à 18h; lundi 18 et mardi 19 à 20h30:
Yo tambien, de Alvaro Pastor et Antonio Naharro. Ce film tient du miracle : le sujet ( la vie amoureuse et sexuelle d'une personne trisomique) échappe au voyeurisme et au sentimentalisme. Un très beau film d'espoir ...
Le court métrage :UN GRAIN DE BEAUTE De Hugo CHESNARD . France 2008 11mn 30 : Margot, elle s'appelle Margot ! Il la rattrapera, il le faut. A fond sur son vélo. Il manque un virage et chute dans les bras de Margot. Son mollet, sa main, ses seins, qui vont sur les chemins. Puis soudain plus rien.
Jeudi 21 à 20h30 : une sélection de 6 courts métrages présentés par Côte Ouest pour fêter les 25 ans du Festival Européen du Court de Brest .
Vendredi 22 à 18h; lundi 25 et mardi 26 à 20h30:
La palme d'or Cannes 2010.
Oncle Boounmée, celui qui se souvient de ses vies antérieures, de Apichatpong Weerasethakul. Les apparitions magiques de sa femme défunte et de son fils disparu depuis des années confirment à Oncle Boonmee que sa fin est proche. Dans son domaine apicole, entouré des siens, il se souvient alors de ses vies antérieures. Un film pour tous ceux qui considèrent le cinéma et la création comme une aventure, un voyage sans GPS en terre inconnue...
Le court métrage L'HOMME QUI DORT De Inès SEDAN . Animation France 2009 12 mn. : Sofia est une femme qui vit avec son mari qu'elle aime profondément. Mais son mari est un homme qui dort toujours ; et Sofia doit admettre que peut-être il ne se réveillera jamais…
Vendredi 29 oct. 18h ; lundi 1er et mardi 2 novembre 20h30 :
W
HITE NIGHTWEDDING De Baltasar Kormakur
A découvrir aussi
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 257 autres membres