Les films d'avril 2011

 
Vendredi 1er  avril 18h ; lundi 4 et mardi 5 avril 20h30 : 
ANGELE ET TONY   Un port de pêche en Normandie.
Angèle a de bonnes raisons de se construire une nouvelle vie lorsqu'elle débarque dans celle de Tony, marin pêcheur en quête de sentiments.
Malgré le désir qu'il a pour elle, Tony garde ses distances. Angèle le cherche. Tony l'observe. Trop belle, trop déroutante, il ne peut croire qu'elle est là pour lui…
Pour son premier film, Alix Delaporte signe une réussite.
 
Lundi  11  avril 20h30 Cycle Répertoire  Cinéphare 2011  " Suspense et frissons ":
 THE OFFENCE   de Sidney Lumet L'inspecteur Johnson officie dans la police britannique depuis plus de vingt ans. Tous les meurtres et autres enquêtes dont il s'est occupé l'ont profondément marqués. Cette douleur intérieure qu'il a gardé en lui durant toutes ces années surgit au grand jour lorsqu'il met la main sur Baxter dont il est persuadé qu'il est l'auteur d'une série d'agressions sur des petites filles...
 
Mardi  12 avril 20h30 ,  dans le  cadre  de la semaine africaine organisé par le Comité Nara Quimperlé
 AFRICA UNITED raconte l'histoire extraordinaire de trois enfants rwandais qui tentent de réaliser le rêve de leur vie - assister à la cérémonie d'ouverture de la Coupe du Monde de Football 2010 à Johannesburg.
Pendant ce périple de 5000 km à travers 7 pays, le film fait découvrir une Afrique que peu de personnes ont déjà vue. L'espoir, les rires et la joie naîtront de cet incroyable voyage fait ensemble...
 
Vendredi 15 à 18h; lundi 18 avril 20h30:
 WE WANT SEX EQUALITY:  Au printemps 68 en Angleterre, une ouvrière découvre que, dans son usine, les hommes sont mieux payés que les femmes. En se battant pour elle et ses copines, elle va tout simplement changer le monde...Reconstitution impeccable  de l'époque . Ce film a remporté  tous les Prix au Festival  de Dinard en octobre 2010.
 
Mardi 19 avril 20h30 :

Inside job

 Documentaire de Charles Ferguson Oscar 2011  du Meilleur film documentaire  

La dépression mondiale, dont le coût s'élève à plus de 20 000 milliards de dollars, a engendré pour des millions de personnes la perte de leur emploi et leur maison. Au travers d'enquêtes approfondies et d'entretiens avec des acteurs majeurs de la finance, des hommes politiques et des journalistes, le film retrace l'émergence d'une industrie scélérate et dévoile les relations nocives qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire. Narré par l'acteur  Matt Damon, le film a été tourné entre les Etats-Unis, l'Islande, l'Angleterre, la France, Singapour et la Chine.  ….

Séance unique  suivie  d'un échange animé par

le Café  économique de Pont Aven.

 
Vendredi  22 avril 18h; lundi 25 et mardi 26 avril 20h30
 LE CHOIX DE LUNA:

Synopsis : Luna et Amar, jeune couple de Sarajevo, tentent de surmonter les obstacles inattendus qui menacent leur amour. Renvoyé de son travail pour alcoolisme, Amar croise, par hasard, un ancien camarade d'armée converti au wahhabisme qui lui propose un nouveau travail. Malgré les réticences de Luna, Amar accepte ce travail qui va pourtant les éloigner l’un de l’autre, tant moralement que physiquement. . Après plusieurs semaines, Amar rentre enfin chez lui, radicalement transformé. Il déclare être devenu un homme meilleur. Mais Luna ne le reconnaît plus. Elle s’interroge. Les blessures encore ouvertes de la guerre continuent de la hanter, son amour pour son mari est-il assez fort pour accepter ses changements ?

 
Vendredi 29 avril 18h; lundi 2 mai  et mardi 3 à 20h30:
WINTER'S BONE : Voir  " Les  films  de  mai 2011


21/03/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 242 autres membres