Astuces...

Voici quelques moyens mnémotechniques pour que "Karine" ne se transforme plus en "Séverine", ni "Corinne" et pour que "Séverine" ne devienne plus "Karine" ou "Sandrine"!! Ce message s'adresse particulièrement à Gérard, Michel et Paola!
-Séverine est la plus ancienne, alors que Karine est la plus âgée;
-Karine est projectionniste. Séverine aussi, mais Karine a 2 enfants: 1 garçon et 1 fille (dans l'ordre croissant), alors que Séverine a 1 fille et 1 garçon;
-Séverine porte un foulard dans les cheveux contrairement à Karine qui aime accessoiriser sa coiffure d'un bandeau;
-Karine nous vient de Pont-Scorff alors que Séverine vit à Quimperlé. Vous me direz que ça n'est pas avec cet indice que vous saurez différencier ces deux jeunes femmes qui travaillent toutes deux au cinéma, ont toutes deux deux enfants, et portent toutes deux un prénom se terminant en "ine"!
-Alors nouvel indice: Karine se rend à son travail en voiture, alors que Séverine y vient à pieds. Quoi? Vous n'êtes pas au ciné quand elles rejoignent leurs postes, pour vérifier qui vient comment? Non, mais Séverine, qui vient à pieds, a les joues plus fraîches que Karine qui arrive en voiture. Donc, faites leur la bise, afin d'estimer leur température, avant de vous essayer à un "bonsoir Karine" ou à un "ça va Séverine". Cet indice n'est pas valable en été.
-Enfin, Séverine et Karine travaillent ensemble le lundi, alors que Séverine travaille sans Karine le mardi. Cette dernière travaille un mercredi après-midi sur deux, en alternance avec Séverine qui n'est là qu'un mercredi soir sur deux, car Karine fait l'autre mercredi soir.
Pour ne pas vous mélanger les bobines, rappelez-vous que le jeudi c'est relâche et que ni Séverine ni Karine ne travaillent. Donc, pas d'erreur possible (sauf soirée exceptionnelle le jeudi ; dans ce cas-là, c'est facile: c'est soit Séverine, soit Karine, vous ne pourrez pas vous tromper!).
Je pense avoir été assez claire, nette et précise. Avec tous ces trucs et astuces, si vous n'êtes pas sûrs de vous quant au prénom de l'une ou de l'autre, demandez à Patricia!!
(PS: Au fait, Patricia se consacre maintenant à l'arrivée prochaine de son bébé et est en arrêt jusqu'en septembre).

0 appréciations
Hors-ligne
Excellent !!!
Je crois que c'est très clair !
Plus d'erreurs possibles !
Vivement la prochaine rubrique "Trucs et astuces de Sèverine" !

Répondre
Pseudo :
Adresse e-mail:


Se souvenir de mes infos ( pseudo et e-mail ) :
Cochez la case ci-contre :

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres