les films de novembre 2009

Vendredi 6 novembre à 18 h

Lundi 9 novembre à 20 h 30

Je suis heureux que ma mère soit vivante, de Claude et Nathan Miller

 

Devenu adolescent, un enfant adopté part à l'insu de ses parents à la recherche de sa mère biologique. Il va retrouver cette femme qui l'a abandonné à 4 ans et commencer auprès d'elle une nouvelle vie.

 

Le court-métrage :Mon  lapin Hoppy , de  Anthony Lucas , Australie

A la  manière  d'un exposé scolaire , Henry nous présente son animal  favori: le lapin . Au  cours  de la présentation, le  sujet ne se comporte pas comme attendu et l'exposé  dérape .

Mardi 10 novembre à 20 h 30, dans le cadre du mois du documentaire :

La république Marseille, de Denis Geerbrant, en présence du réalisateur

La république Marseille nous emmène à travers sept univers qui composent une ville comme une république, celle des dockers, des militants ouvriers, des femmes d'une cité jardin ou des habitants d'une énorme cité ghetto et, dans ses replis, à la rencontre de tout un peuple, ancien junkie, boxeur ou toutes jeunes filles devant la vie. La République, une grande artère du centre ville. Face à une violente opération immobilière, toutes ces histoires viennent se rejouer.

Vendredi 13 novembre à 18 h

Lundi 16 et mardi 17 novembre à 20 h 30:

A propos d'Elly, de Asghar Farhadi

Une des invitées disparaît au large. Le week-end organisé par ces jeunes couples venus de Téhéran  au bord de la mer Caspienne tourne au drame. Un regard différent sur la société iranienne d'aujourd'jui, sa condition et ses aspirations.

Le court-métrage: MALBAN de Elodie Bouédec France / Belgique 2008 Animation Couleur 08'00

Claude, est en vacances avec sa mère et son petit frère dans leur maison en bord de mer. Un soir un inconnu leur rend visite. Il est ornithologue et aimerait se rendre sur l'île peuplée d'oiseaux qui fait l'objet du dernier livre du père de Claude. S'ensuit entre le visiteur et ses hôtes, un jeu muet d'approche, d'attirance et de repli qui confère à la quête de l'île un sens tout métaphorique

Vendredi 20 novembre à 18 h

Lundi 23 et mardi 24 novembre à 20 h 30 :

Au voleur, de Sarah Leonor

Isabelle enseigne, Bruno cambriole. Ensemble, ils commencent à croire qu'ils pourraient être heureux. Le jour où l'étau policier se resserre, il l'entraîne dans sa fuite. Au coeur de la forêt, ils se cachent et s'aiment, hors du temps, dans une tentative ultime de tenir éloignée la violence du monde.


Le court-métrage :  NEXT FLOOR de Denis Villeneuve Québec  2008 Fiction Couleur  11'34

Au cours d'un opulent et luxueux banquet, onze convives, servis sans retenue par une horde de valets et de serviteurs attentionnés, participent à un étrange rituel aux allures de carnages gastronomique. Dans cet univers absurde et grotesque, une succession d'événements viendra secouer la procession de cette symphonie d'abondance.

Vendredi 27 novembre à 18 h

Lundi 30 novembre

et mardi 1er décembre à 20 h 30 :

Démineurs, de Kathryn Bigelow

Très portée sur le cinéma sous tension, Kathryn Bigelow suit pas à pas une équipe de démineurs sur le front de la guerre en Irak. Des kamikazes qui ont besoin de cette adrénaline pour survivre.

Le court-métrage :   NOUS de Olivier Hems France 2008 FictionCouleur  11'21

Un policier perquisitionne un appartement. Il entre dans la vie d'un homme, oublié de tous

Pour savoir quels sont les documents de la médiathèque de Quimperlé à votre disposition, cliquez ci-dessous


http://mediathequequimperle.blogspot.com/search/label/Actualit%C3%A9


 

 Début décembre: Le ruban blanc, de Michaël Hanneke, Palme d'or du festival de Cannes 2009






17/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 244 autres membres