le 18ème festival du film britannique

Le 18ème festival du film britannique de Dinard

s'est déroulé du  4 au 7 octobre .

 

Sur les 6 films en compétition, le Hitchkok d'Or (prix du jury)  est revenu à Hallam Foe, un film de David Mackenzie, où le rôle principal est tenu par Jamie Bell, le jeune héros de Billie Eliott. Il espionne les gens, et  à la recherche de sa mère, il va poursuivre l'amour… sur les toits de Glasgow.

Le Hitchkok d'argent (prix du public) a été attribué à Brick Lane de Sarah Gavron, l'histoire d'une jeune femme bengali qui doit quitter son Bengladesh natal et sa sœur chérie pour épouser un homme éduqué, à Londres, où une nouvelle vie l'attend.

Enfin une mention spéciale a été donnée par le jury à Once, un charmant film musical. Un garçon et une fille se rencontrent et vont à la fois faire le point sur leurs amours, passées et présentes, et enrégister en commun en CD en studio.

Jacqueline qui a vu ces films, vous les recommande. Par contre vous pouvez éviter Far North, de Asif Apadia, tout comme Becomming Jane, de Julian Jarrold.

Si vous en avez l'occasion, ne manquez pas How about you, d'Anthony Byrne, avec une Vanessa Redgrave plus belle que jamais, Imelda Staunton moins sotte qu'il n'y paraît, Joss Ackland aussi déjanté que les autres dans ce  film attachant qui se déroule dans une maison de retraite.

A voir aussi This is England, de Shane Meadows, qui sort la semaine prochaine. Un formidable jeune acteur, Thomas Turgoose, joue  Shaun, qui vient de perdre son père aux Malouines, et sympathise avec une bande skinheads locale, qui l'adopte et le protège…

Enfin,  le dernier film de Pascal Thomas, L'heure zéro, adapté d'un roman d'Agatha Christie, ravira les amateurs de cluedo, et les inconditionnels de la vieille dame, ainsi que les amoureux de Dinard, où le film a été tourné.



09/10/2007
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 246 autres membres