la vie de Chlorofilm

la vie de Chlorofilm

Clap Les Mômes 2016 , le programme ...

 

Pour  fêter  cette 22ème   édition , le  conte avec la  présence  de  Monique Répécaud  et le  cinéma d’animation  étaient  à l’honneur .

 

Le  programme et le palmarès complet de clap 2016,

2016 : 405 spectateurs + 28,5%

Rappel 2015 : 225 spectateurs

 

MARDI 16 FEVRIER à 14H30: 

LE GARCON ET LA BÊTE

Un film de Mamoru Hosoda

Japon – 2015 – 1h58 – Animation   -   Film conseillé à partir de 8 ans 

Le sujet : Shibuya, le monde des humains, et Jutengai, le monde des Bêtes...  C'est l'histoire d'un garçon solitaire et d'une Bête seule, qui vivent chacun dans   deux mondes séparés. Un jour, le garçon se perd dans le monde des Bêtes où il  devient le disciple de la Bête Kumatetsu qui lui donne le nom de Kyuta. Cette  rencontre fortuite est le début d'une aventure qui dépasse l'imaginaire... 

94 entrées   .  Avis  du  public :

j'ai adoré : 70 %
j'ai beaucoup aimé : 26 %

J'ai moins aimé :4 % 

 

MERCREDI 17 FEVRIER à 14H30  :

CINQ  CONTES A VOUS RENDRE CHEVRE

Spectacle de contes interprété par Monique Répécaud

Durée totale : environ 1h  -   

Le geste sûr et le verbe clair, Monique Répécaud embarque le public dans un voyage surprenant à la découverte des ses héroïnes préférées. Eléonor,  Biquette et Marie-Dagorne, tour à tour malicieuses, coquettes, coquines, un  brin prétentieuses, ces chèvres là, en font pis que prendre à leur entourage et  sont vraiment peu banales... Un vrai petit bonheur…

Un spectacle rythmé, pour enfants à partir de 4 ans et leurs parents. Et accompagné de la projection du court métrage d’animation : Mille-pattes et   crapaud 10 min) 

130 entrées . Avis  du  public :
j'ai adoré : 48%
j'ai beaucoup aimé:38%
j'ai moins aimé : 14%

 

VENDREDI 19 FEVRIER à 14H30  :

TOUT EN HAUT DU MONDE

Un film de Rémi Chayé

France – 2015 – 1h20 – Animation  -   Film conseillé à partir de 6 ans 

Le sujet : 1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a  toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï,  il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père  pour retrouver le fameux navire   

Entrées 181 ; Avis  du  jeune  public :

j'ai adoré : 63%

j'ai beaucoup aimé:31%

j'ai moins aimé : 6%

 

 

 



20/01/2016
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 249 autres membres